Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Ein Tier kann als Katalysator dienen - aber Personlichkeitsentwicklung bedeutet Arbeit an sich selbst und braucht vielfaltige und langfristige Unterstutzung." Prof. Dr. Ulrich Muller - Leiter des Instituts fur Bildungsmanagement an der Padagogischen Hochschule Ludwigsburg - formuliert eine Kernaussage zu pferdegestutzten Trainings. Pferde als Lernpartner geben durch ihre Korpersprache eine klare und eindeutige Resonanz zum menschlichen Verhalten. Sie fokussieren grundlegende Themen - Komplexitat reduzierend und Impulse setzend. Andreas Eisele befasst sich mit der Perspektive, welches Design ein didaktisches Konzept fur pferdegestutzte Trainings erfordert, um beim Teilnehmer eine selbstorganisierte Kompetenzentwicklung zu initiieren und diese authentisch in den (Berufs-)Alltag zu transferieren. Aktuelle wissenschaftliche Erkenntnisse und Zusammenhange aus den Bereichen der Padagogik, Psychologie und Soziologie beantworten die Fragen: Wie kann Personlichkeit erkannt werden bzw. wie konnen Kompetenzen beobachtet werden? Wie kann Personlichkeit gefordert werden bzw. was sind speziell die Merkmale erfahrungsorientierten Lernens? Wie lasst sich Personlichkeit entwickeln bzw. wie lasst sich selbstorganisierte Kompetenzentwicklung initiieren und in den (Berufs-)Alltag transferieren?