Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
With the rise of nationalism in the Republic of Korea, music has come to play a central role in the discourse of identity. This volume asks what Koreans consider makes music Korean, and how meaning is ascribed to musical creation. Keith Howard explores specific aspects of creativity that are designed to appeal to a new audience that is increasingly westernized yet proud of its indigenous heritage - updates of tradition, compositions, and collaborative fusions. He charts the development of the Korean music scene over the last 25 years and interprets the debates, claims and statistics by incorporating the voices of musicians, composers, scholars and critics. Koreanness is a brand identity with a discourse founded on heritage, hence Howard focuses on music that is claimed to link to tradition, and on music compositions where indigenous identity is consciously incorporated. The volume opens with SamulNori, a percussion quartet known throughout the world that was formed in 1978 but is rooted in local and itinerant bands stretching back many centuries. Parallel developments in vocal genres, folksongs and p'ansori ('epic storytelling through song') are considered, then three chapters explore compositions written both for western instruments and for Korean instruments, and designed both for Korean and international audiences. Over time, Howard shows how the two musical worlds - kugak, traditional music, and yangak, western music - have collided, and how fusions have emerged. This volume documents how identity has been negotiated by musicians, composers and audiences. Until recently, references to tradition were common and, by critics and musicologists, required. Western music increasingly encroached on the market for Korean music and doubts were raised about the future of any music identifiably Korean. Today, Korean musical production exudes a resurgent confidence as it amalgamates Korean and western elements, as it arranges and incorporates the old in the new, and as it creates a music suitable for the contemporary world.