« Elle m'a montré la plaquette avec les cachets minuscules, un par jour. Panique ! Je n'avais jamais envisagé cela, moi, le petit mec des couchers de soleil et des océans. Je me contentais sagement d'épidermes clandestins. Mon dépucelage, je l'avais rêvé avec une Grosse Cochonne bien experte, une qui ne porte pas à conséquence. Mais jamais de la vie avec ma princesse galactique, celle avec qui j'aurais une grande maison, des enfants et des chiens ! »
C'est l'histoire d'un manuscrit oublié, retrouvé au fond d'un carton, recouvert par une avalanche de quarante ans de vie. Voici l'histoire des petits mecs, unis depuis la cour du collège par une amitié indéfectible fondée sur la fraternité des boutons d'acné, obsédés par ce qui se cache sous les jeans et dans les corsages des filles, ces créatures mystérieuses. Voici le récit de leurs victoires et de leurs faillites, de leurs petites conquêtes et de leurs grandes lâchetés, au fil de leurs aventures hautes en couleur sur le chemin qui mène à la découverte de l'éternel féminin. Lumière orange légèrement saturée, manifs lycéennes, Peugeot 103, boums, babas cools, guitare, pétards et « minettes » : rien ne manque à ces années 70 pétaradantes et érotomanes.
De retour dans le futur à l'époque de Me Too et Balance ton Porc, pas facile de se revoir dans le rétroviseur du temps et de porter un regard à la fois nostalgique et exaspéré sur les tribulations de jeunes mâles déchaînés, quand on connaît la fin du film...