Petite Fille raconte les brèches de l’enfance, celles qui précipitent forcément vers l’âge adulte. L’histoire se déroule entre Paris et la Normandie, à travers les yeux d’une adolescente, bleus ou verts selon les circonstances.
Une chronique familiale, pleine de grâce et de poésie, qui s’inscrit dans un quotidien chancelant, saturé des arômes mêlés de cacao rassurant et de whiskey enivrant.
Partie de Paris pour éviter le métro et les dégradés de gris, Charlotte Monégier vit dans une petite bourgade du Calvados, avec la Manche en face, des dunes autour, un chat sympa et presque rien d’autre. L’ermitage idéal pour créer des personnages.
Après avoir été publiée par différentes revues littéraires, elle a participé aux ouvrages collectifs des Éditions Antidata et de Stéphane Million Éditeur, comme nouvelliste. En 2011, son premier roman Elsa a peur de l’eau est paru aux éditions Kirographaires et, en 2013, certains de ses poèmes ont été publiés aux Éditions Flammarion. Petite Fille est son deuxième roman.