Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Of all the ancient myths where rain plays an important role, the impregnation of Danae by Zeus through a golden rain is perhaps the one most often depicted in art. This essay is dedicated to the artistic afterlife of the myth, with special focus on the painting of Danae (1527) by Jan Gossaert van Mabuse (1478-1532). Gossaert's Danae is a sophisticated articulation of outer and inner discourse: the hard, dry, background, with its eclectic architecture, in contrast with the sweltering, moist, foreground with the figure's naked body. This essay develops Gossaert's complex phantasmata surrounding architecture, decoration, and the female body in three spaces: the intimate space of impregnation, the psychosomatic space, and, third, the petrifying space of Medusa. Barbara Baert writes: "Danae is the living emanation of painting as the uttermost exhibitionistic medium. Her unveiled skin fragile exposed in the midst of an overwhelming symphonic outburst of details, facades, windows. Danae: martyr of glossy materials - marble and flesh - unable to disappear in her own skin; held hostage within a medium of walls. Her only desire is to disappear in the ultimate thin membrane, to vaporize beyond the harsh brocks and, then, at the very end, leave the medium of textile too. There were threads become drippings, lines become tears."