Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Petrus De Man geniet als schilder en tekenaar faam voor de creatie van een bijzonder poëtisch universum met rauwe, geconstrueerde en vaak erg kleurige accenten. Kind-mannetjes, gevangenen van hun lot maar tevens bezeten van een drang naar vrijheid, zoeken een plaats binnen de beslotenheid van muren en betoverde tuinen, tussen melancholie en schalksheid, in een wereld gecreëerd op hun maat. Aarzelend tussen existentiële bokkensprongen en een soms versteende stilte, evolueert die wereld samen met het oeuvre, dat men kan beschouwen als een eeuwige bouwwerf.
Petrus De Man was ooit leerling van kunstenaar Dan Van Severen en heeft ondertussen talloze tentoonstellingen achter de rug. In een diepgaand interview met Ory Dessau vertelt hij het verhaal van zijn leven, dat de kern van dit boek uitmaakt. Daarnaast nemen ook andere auteurs het woord en vertellen over hun kijk op het werk. Maar ook het beeld eist zijn rechten op en vertelt een uitgebreid en doorwrocht discours. Het boek is zijn intrigerende titel verschuldigd aan het Engelse woord ajar – op een kier, halfopen – en onthult daadwerkelijk de bronnen van het oeuvre en van de totstandkoming ervan.
Het boek Ajar is het eerste monografische volume over het grafisch werk van kunstenaar Petrus De Man. Het boek werd gemaakt in nauwe samenwerking met de kunstenaar en focust op een periode van de laatste dertig jaar.