Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Overturning many of the established perspectives on Larkin's poetry and prose, Cooper's book presents new evidence from a range of previously unpublished sources, and is the first full-length critical work to analyse Larkin's early fiction, as well as advancing new readings of The Less Deceived', The Whitsun Weddings' and High Windows'. Critics have tended to label Larkin's poetry as sexist, racist and reactionary. However, this volume demonstrates that Larkin's artistic impulse throughout his career was to challenge orthodox models of social and sexual politics. Focusing on the Brunette Coleman novellas and the unfinished novels, a structural blueprint is identified as prefiguring the later poems' commentary on sexual and social conduct. Further unpublished material includes correspondence, workbook drafts, dream records, and a playscript, depicting, alternately, hostility to wartime heroics, revulsion from capitalism, unease with traditional gender roles and an interest in psychoanalysis. This study makes available to scholars paintings by Larkin's friend, James Sutton, which illuminate the writer's concern with social oppression, especially the predicament of women in the 1940s. This is a fresh and revealing study on Larkin's artistic subversion; stylistic and thematic, it reveals the underlying themes of Larkin's entire oeuvre.