Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Dans le premier volet du large diptyque qu’il nous présente, l’auteur dresse le bilan critique de ce qu’il appelle « notre héritage pédagogique » : organisation, méthodes, objectifs hérités du passé, et dont le poids continue à peser lourdement sur notre manière de concevoir et de réaliser l’enseignement. Dans un deuxième volet, il nous propose une pédagogie nouvelle, qu’il n’hésite pas à mettre sous le signe d’une « révolution pédagogique ». Problèmes théoriques, problèmes pratiques, rien d’essentiel n’est négligé dans ce qui constitue un véritable « traité » d’un enseignement rénové. Partant des questions axiologiques fondamentales (définition de la culture, démocratisation de l’enseignement, formation générale et spécialisation, orientation progressive, éducation permanente, etc.), cet ouvrage débouche sur une méthodologie, où sont justifiés et précisés l’esprit, la finalité et les moyens d’un enseignement adapté aux besoins d’un présent, qui doit préparer et sauvegarder notre avenir. Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui, de près ou de loin, se préoccupent des problèmes de l’éducation. Exploitant une large érudition, et une information scientifique solide, il est écrit dans une langue précise et claire.