Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
Retrait gratuit dans votre magasin Club
7.000.000 titres dans notre catalogue
Payer en toute sécurité
Toujours un magasin près de chez vous
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Seeing without eyes. On the work of Denitsa Todorova. Denitsa Todorova takes her inspiration from everyday phenomena. Textures, shapes and patterns such as water surfaces, reflections, marble structures and firework explosions attract her attention as an artist. Frivolous effects, so to speak, rather than static scenes. Accidental, seemingly futile details that nevertheless make up the fabric of reality: the noise of materiality. It is often these little things that grant the world its unmistakable character: the crackling of a vinyl record, the throatiness of a voice, the grain of a photograph. 3 Todorova, in turn, aims to give visual shape to this, and does so with an almost obsessive dedication. As if she wants, in a way, to return sensory impressions — the intensity of imprints —, to reproduce them anew, express them once more, make them visible again. Her work can therefore hardly be called abstract: rather, it is especially concrete, hyper-sensory. That radical dedication also finds expression in her quasi-ritual workprocess. Todorova prepares the delicate paper medium with dimly shimmering graphite powder, a time- and labour-intensive process that produces various shades of visual density. She then goes to work with them in a negative fashion, by again erasing or blotting out the surface, tearing it up, damaging it or — only rarely — destroying it. In her homeland, Todorova enjoyed an academic training in painting, where she came into contact with the sgraffito technique, in which a line drawing is scratched into fresh mortar. That technical touch is still recognisable in her current work. The images that are created through this well-considered décollage are undeniably graphic in nature, but thematically rather seem to be linked to the everyday. The everyday as in infra-ordinary 4, like a coffee cup can leave a circle, like objects cast their shadows, like everyday life leaves its untold traces, — how each time the same thing differs again and again. Is it not these traces that permeate Denitsa Todorova’s practice? Pieter Vermeulen, March 2021