Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Dans ce volume se trouvent recueillies les contributions au colloque international qui reunissait, a Louvain en octobre 2002, une douzaine de specialistes autour de l'objet musico-litteraire Pierrot Lunaire. Issu d'un projet de recherche interdisciplinaire dont il constitue l'aboutissement, ce colloque s'inscrivait dans l'intersection entre les recherches musicologiques et litteraires les plus recentes sur le sujet afin d'en confronter les resultats et d'en dresser le bilan. Focalisee sur les differentes transformations tant litteraires que musicales subies par l'oeuvre - du recueil en vers d'Albert Giraud a la traduction allemande par Otto Erich Hartleben et de la composition musicale d'Arnold Schoenberg a la retraduction en francais de l'oeuvre - la discussion engagee ici n'a pas neglige le contexte culturel et historique avec lequel ces differentes mutations interferent et qui les explique en partie. Aussi la reception des differents etats de l'oeuvre par le public contemporain a-t-elle recu une attention particuliere. Les editeurs ont renonce a l'idee d'une publication unilingue de ces Actes. Ce volume trilingue traduira tant la nature interdisciplinaire de l'objet d'etude que son retentissement international. Ce colloque constituait en meme temps l'encadrement scientifique d'un concert par la London Sinfonietta dirigee par Diego Masson, avec Alison Wells (Sprechstimme) et Dirk Roofthooft (recitant).