Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Piet Mondriaan en Bart van der Leck stonden aan de basis van grote vernieuwingen in de schilderkunst. Primaire kleuren, horizontalen en verticalen moesten uitdrukking geven aan een nieuw besef van kunst. In dit boek staat de ontmoeting centraal tussen Piet Mondriaan en Van der Leck en de spannende artistieke dialoog die op gang kwam nadat zij elkaar ontmoetten in 1916.
Bart van der Leck kwam uit een kunstnijvere traditie en had zich bekwaamd in de glasschilderkunst. Mondriaan was in het werk dat hij rond 1914 maakte geïnteresseerd geraakt in de ruimte die zich voordoet tussen de toeschouwer en het schilderij, en hoe die ruimte door ervaring van het schilderij tot leven kan worden gebracht. Als de kunstenaars kennis met elkaar maken blijken zij tot hun eigen verbazing met dezelfde fascinaties te worden gestuurd. In de loop van 1916 en 1917 ontspint zich een bijzondere wisselwerking waarin beide kunstenaars voordeel halen uit het contact. De Stijl is geboren.
In dit boek is er voor het eerst een precies verslag van het ontstaan van het tijdschrift De Stijl, waarin beide kunstenaars een belangrijk aandeel hebben. En is er voor het eerst een materieel technisch verslag van de manier waarop Piet Mondriaan en Bart van der Leck hun werk maken.