Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Near the end of his life, Giovanni Battista Piranesi (1720-78) created three colossal candelabra mainly from fragments of sculpture excavated near the Villa Hadriana in Tivoli, two of which are now in the Ashmolean Museum, and one in the Louvre. Although they were among the most sought-after and prestigious of his works, and fetched enormous prices during Piranesi's life, they suffered a steep decline in appreciation from the 1820s onwards, and even today they are among the least studied of his works. Piranesi's Candelabra and the Presence of the Past uncovers the intense investment, by artists, patrons, collectors, and the public around the start of the nineteenth century in objects that made Graeco-Roman Antiquity present again. Caroline van Eck's study examines how objects make their makers or viewers feel that they are again in the presence of Antiquity, that not only Antiquity has revived, but that classical statues become alive under their gaze. what it takes to make such objects, and what it costs to own them; and about the ramifications of such intense if not excessive attachments to artefacts. This book considers the three candelabra in depth, providing the biography of these objects, from the excavation of the Roman fragments to their entry into private and public collection. Van Eck considers the context that Piranesi gave them by including them in his Vasi, Candelabri e Cippi (1778), to rethink the processes that led to the development of neoclassicism from the perspective of the objects and objectscapes that came into being in Rome at the end of the eighteenth century.