Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Over the last decade or two, a handful of powerful, monopolist platforms have embraced our lives worldwide. They intermediate our socialities and relationships, what we search for on the Internet, and our online purchases. We are living in a global economy that is fuelled by the monetization of affect. One is now only too aware that various platforms are very systematically using the advantages stemming from algorithmic power and platform externalities to mine and privatize personal data that is in turn sold to advertisers who target not just the present but also future economic behaviours of users. One now also hears of the complicity of some of these platforms in data breaches that have contributed to the making and unmaking of political fortunes of key political parties across geographies. This unprecedented power of platforms is, however, being challenged today. Data breaches, evidence of platform manipulations, platform complicities with state surveillance, and their monopolist behaviours and its consequences for competition and data privacy have become the basis for regulatory responses from governments throughout the world. National and regional courts of law have collected a lot of evidence on myriad forms of platform illegalities that discriminate against competitors and that point to the privatization of personal data on a global scale. The proposed volume provides an introduction to some of the issues and challenges related to platform regulation, the conundrums and paradoxes involved, and also to some of the well-conceived and manageable regulatory pathways currently being explored by national and regional governments. It highlights regulatory responses from four jurisdictions - the European Union, USA, India, and Australia.