•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Platon, de plain-pied

André Tubeuf
Livre broché | Français
23,00 €
+ 46 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Relirais-je tout Platon, pour me permettre d'en parler ? Je n'ai plus guere les yeux, ni la patience, ni peut-etre le temps. J'ajoute que je n'en eprouve pas la necessite. Je n'ai jamais pretendu tout savoir de Platon, je n'ai pas tout lu, les Lois, le Parmenide aussi, me sont tombes des mains. Mais ce que j'ai lu je l'ai bien lu, comme on fait forcement quand on doit expliquer a d'autres, dont l'attention critique est impitoyable, et qu'on ne saurait payer d'a peu pres. Simples angles, pour entrer dans la citadelle par des acces qui parlent. Je n'ai jamais pratique un enseignement savant, j'ai essaye de pratiquer un enseignement stimulant. A chacun ensuite de se trouver en lui-meme, des raisons, des facons d'aller plus loin. Dans sa propre voie. Sinon, n'est-ce pas, l'acte d'ecrire n'irait pas plus loin que ce qu'on a mis sur le papier. D'autres le font beaucoup, et sont definitifs ou rien. Je ne peux pas. J'ai trop longtemps ete oral, et seulement oral. Trop longtemps j'ai eu en face de moi cette chose incomparable: des jeunes gens qui ecoutent avec leurs yeux, des yeux qui ecoutent.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
299
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782251451046