La médecine peut être un roman. Écrit par le plus célèbre des docteurs américains, ce livre raconte des histoires vraies aussi haletantes qu'incroyables : une jeune femme immergée dans un lac gelé pendant une heure, un foetus souffrant d'une maladie cardiaque fatale, un adolescent atteint d'une mauvaise tumeur au cerveau, des patients dans le coma que les médecins croyaient perdus, etc. Il y a vingt ans, on aurait considéré que leurs chances de survie étaient nulles. Mais aujourd'hui, grâce aux prodigieuses avancées de la science, ils vont bien.
La vie et la mort, ce n'est pas comme le blanc et le noir : entre les deux, il existe une zone grise où l'on n'est ni vraiment mort ni tout à fait vivant. Et si la mort est un processus, alors il peut être interrompu, voire inversé.
« Les miracles modernes de la science, impensables il y a dix ans. »
Oliver Sacks
« Je dois d'avoir survécu aux progrès de la médecine et aux pionniers qui la font avancer. Dans ce livre, le docteur du monde, Sanjay Gupta, nous brosse un tableau à couper le souffle des révolutions scientifiques à venir. »
Bill Clinton