Ana est repérée par une marque de vêtements et se retrouve sous le feu des projecteurs, jusqu’à ce qu’on l’incite à s’inscrire aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
Ce roman est adapté aux enfants à partir de 12 ans.
Ana adore le surf, c’est son unique centre d’intérêt, et une passion dans laquelle elle plonge sans retenue. Sa planche est comme une prolongation de son corps alors que, hors de l’eau, elle est d’une extrême maladresse. Elle présente plusieurs symptômes liés à son trouble du spectre autistique : timidité, difficultés à changer ses habitudes, problèmes de coordination physique et surtout, elle n’a pas de filtre ! Sa sincérité est excessive, parfois brutale. Mais son meilleur ami Maïden la soutient dans tout ce qu’elle entreprend.
Un jour, une TikTokeuse amie de Maïden filme Ana alors qu’elle est dans l’eau, et la vidéo devient virale sur les réseaux ! Elle est à la fois ravie de pouvoir s’adonner davantage à ce sport qui la passionne, en étant repéré pour s’inscrire aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, mais elle est en même temps effrayée de ne pas être à sa place. De ne pas être « comme tout le monde ». C’est le moment que choisit Maïden pour lui avouer ses sentiments…
Les romans de la collection New Way de Hugo Publishing, l’éditeur officiel de Paris 2024, mettent en scène les problématiques actuelles des adolescents et évoque le passage à l’âge adulte.