Pluto
Naoki Urasawa & Osamu Tezuka
Les robots les plus forts du monde sont détruits les uns après les autres. Les ex-membres de la Commission Bora sont victimes d'attaques, eux aussi. L'affaire est entourée de mystère !
Serait-ce le créateur d'Astro, le professeur Tenma, qui détiendrait la clef de l'énigme ?
Un suspense de S.F. pour le moins explosif ! !
Naoki Urasawa
Astro Boy est l'oeuvre de feu Osamu Tezuka, dessinateur pour lequel j'ai le plus grand respect.
Le manga a commencé dans les années 50 et aujourd'hui encore, il continue d'être lu par de nombreux lecteurs. C'est une oeuvre incontournable dans l'histoire du manga japonais.
Le présent manga, Pluto, est une adaptation d'une histoire d'Astro Boy (Le robot le plus fort du monde) que j'avais lue lorsque j'étais enfant et qui est à l'origine de ma vocation de dessinateur.
J'espère que vous l'apprécierez.
Takashi Nagasaki
Sans Osamu Tezuka, le manga n'existerait pas.
Il est le Léonard de Vinci, le Goethe, le Dostoïevski du manga. Naoki Urasawa et moi avons toujours pensé qu'il ne fallait pas laisser se désagréger cet héritage. C'est pourquoi, en 2003, année de la naissance officielle d'Astro, héros d'une des oeuvres majeures d'Osamu Tezuka, nous nous sommes engagés dans un remake de l'histoire Le robot le plus fort du monde.
Qui était Osamu Tezuka ? Que voulait-il transmettre ? Je recommande vivement aux lecteurs qui se sont intéressés à Pluto de se pencher sur l'oeuvre d'Osamu Tezuka.