Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Pour l’enseignant du secondaire, l’étude de la poésie contemporaine est un objectif pédagogique aussi fascinant que redoutable. Certes, la motivation des élèves pour une pratique un peu délirante de l’écriture, est un atout important mais comment animer ces activités en dépassant le stade du jeu, comment conduire une réflexion méthodique qui ne soit pas (trop) frustrante ? L’ouvrage original de Daniel Delas apporte des réponses à trois niveaux : au niveau des concepts de la poétique et de la sémiotique, qui sont définis et illustrés en quelques pages chacun, sur la base d’un classement alphabétique (de sorte à permettre une consultation “à la demande”) ; au niveau des instruments bibliographiques ; au niveau de la pratique textuelle ; trois études de poésie contemporaine proposent et développent des hypothèses sur le travail poétilisible dans des textes d’Alain Bosquet, Paul Éluard et Philippe Jaccottet. Pour finir, ce sont les poètes contemporains eux-mêmes qui prennent la parole, pour dire ce qu’ils pensent de la poésie : au hasard des citations, le lecteur voit s’affirmer - et se nier dans le même mouvement - un “art poétique” de notre temps.