Pokémon™
La Grande Aventure
Noir et Blanc
Après avoir retrouvé Trheren et Bianca pour une mise ou point, Noir parvient à vaincre les trois Champions d'Arène d'Ogoesse avec l'aide de ses deux amis, puis le Champion d'Arène de Maillard et se prépare à combattre Artie à Volucité.
Blanche, de son côté, est très affairée car elle doit présenter un projet de Comédie Musicale ou maire de Méanville !
Pendant ce temps, la Team Plasma, une organisation dont le but est de rendre leur liberté aux Pokémon, agit dans l'ambre et compte bien parvenir à ses fins.
Dessin
Satoshi Yamamoto
De Maillard à Volucité en passant par le Pont Sagitiel... nos héros traversent la région d'Unys et font bien des rencontres ! J'ai déjà dessiné de nombreux volumes du manga Pokémon La Grande Aventure avec de multiples protagonistes, Pokémon et situations mais j'essaie à chaque fois de trouver de nouvelles idées. C'est un vrai défi pour éviter que les lecteurs se disent « Hmm... je n'aurais pas déjà vu ça quelque part ? »
Je crois que je travaille mieux sous le feu des critiques que quand on me félicite. Face à l'adversité et au désespoir, ce sont des idées pleines de passion et de force qui émergent. Blanche prend beaucoup d'importance dans ce tome, j'ai tenté de faire ressortir sa personnalité à travers ses expressions faciales et son comportement. J'espère que ça vous plaira !
Quand je dessine les membres de la Team Plasma, j'essaie de les faire ressembler à des gens ordinaires et d'imaginer les raisons qui les ont poussés à s'engager dans cette organisation. C'est aussi valable pour les membres qui apparaissent au Hangar Frigorifique, ils ont leur propre histoire... tout du moins, dans ma tête (rires)
Scénario
Hidenori Kusaka
Depuis que je travaille comme scénariste, j'ai toujours fui les séances de dédicaces. Je laissais la personne en charge des dessins s'en occuper ou je restais parfois en retrait pour regarder la réaction des fans. Mais récemment, j'ai décidé d'apparaître en public... en faisant de mon mieux pour surmonter ma timidité. J'ai aussi réalisé à quel point c'était motivant de ressentir l'affection et la passion des lecteurs ! Je vous en suis très reconnaissant !
La grande roue qui vous emmène au plus près des nuages, le grand huit qui vous fait aller à toute vitesse, il y a plein de façon de s'amuser dans un parc d'attraction. J'ai toujours aimé ça même si récemment ça m'effraie un peu. Le plus important reste avec qui vous montez dans l'attraction ! Si par hasard vous vous retrouvez dans la nacelle avec quelqu'un que vous appréciez ou, au contraire, que vous ne pouvez pas voir en peinture, votre expérience sera différente ! Enfin, c'est la première fois qu'on fait apparaître une grande roue dans le manga depuis l'arc « Or et Argent » !
J'adore les costumes et me balader dans les magasins de vêtements, je fais particulièrement attention aux accessoires comme les boutons de manchette, les ceintures ou les pinces à cravate. Je dois vous avouer que je collectionne les cravates avec des motifs de Pokémon depuis de nombreuses années. Mes Pokémon préférés n'étant pas toujours choisis, je me suis mis à créer mes propres cravates avec des transferts achetés au magasin Pokémon Center ! (rires) Je ne recule devant rien !