Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The Polish-Lithuanian Commonwealth, created in 1569, covered a wide spectrum of faiths and languages. The nobility, who were the main focus of Polishness, were predominantly Catholic, particularly from the later seventeenth century; the peasantry included Catholics, Protestants, and members of the Orthodox faith, while nearly half the urban population, and some 10 per cent of the total population, was Jewish. The partition of Poland at the end of the eighteenth century and the subsequent struggle to regain Polish independence raised the question of what the boundaries of a future state should be, and who qualified as a Pole. The partitioning powers, for their part, were determined to hold on to the areas they had annexed: Prussia tried to strengthen the German element in Poland; the Habsburgs encouraged the development of a Ukrainian consciousness in Austrian Galicia to act as a counterweight to the dominant Polish nobility; and Russia, while allowing the Kingdom of Poland to enjoy substantial autonomy, treated the remaining areas it had annexed as part of the tsarist monarchy. When Poland became independent after the First World War more than a third of its population were thus Ukrainians, Belarusians, Germans, Jews, and Lithuanians, many of whom had been influenced by nationalist movements. The core articles in the volume focus especially on the triangular relationship between Poles, Jews, and Germans in western Poland, and between the different national groups in what are today Lithuania, Belarus, and Ukraine. In addition, the New Views section investigates aspects of Jewish life in pre-partition Poland and in the nineteenth and twentieth centuries. There are also the regular Review Essay and Book Review sections.