Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Portraits seem the opposite of fiction, fixed in time and space, not running with the curve of a story or a life. Yet since the birth of the novel, writers have been fascinated by portraits as icons, as motifs, as images of character and evocations of past time. A. S. Byatt delves into the complex relations between portraits and characters, and between portraits and novels as whole works of art. Her authors range from Henry James to Iris Murdoch, her artists from Holbein to Botticelli, Manet to the present day. She looks at the way writers use portraits to conjure up the past, as in Ford Madox Ford's The Fifth Queen and Virginia Woolf's Orlando. She explores their erotic use, the idea of painting as a sexual act, full of danger. And she examines the creation of fictional portrait painters by writers like Balzac and Zola, whose writing was closely linked, in different ways to the art of Cézanne. A portrait can defy the process of age but its very stillness can also seem like death. Art can be a murderer. And sometimes, as in Salman Rushdie's The Moor's Last Sigh, a portrait can itself become the victim of Gothic rage.