Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Ancient tragedy has played a well-documented role in contemporary theatre since the mid-twentieth century. In addition to the often-commented-upon watershed productions, however, is a significant but overlooked history involving classical tragedy in experimental and avant-garde theatre. Postdramatic Tragedies focuses upon such experimental reinventions and analyses receptions of Greek and Roman tragedy that come under the banner of 'postdramatic theatre', a style of performance in which the traditional components of drama, such as character and narrative, are subordinate to the immediate, affective power of more abstract elements, such as image and sound. The chapters are arranged into three parts, each of which explores classical reception within a specific strand of postdramatic theatre: text-based theatre, devised theatre, and theatre that transcends the usual boundaries of time and space, such as durational and immersive theatre. Each offers a semiotic and phenomenological analysis of a particular case study, covering both widely known and less studied productions from 1995 to 2015. Together they reveal that postdramatic theatre is related to the classics at its conceptual core, and that the study of postdramatic tragedies reveals a great deal about both the evolution of theatre in recent decades, and the status of ancient drama in modernity.