Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
While the femme fatale has attracted considerable scholarly attention over the decades, Samantha Lindop's timely and engaging study is the first to trace the cinematic history of the character by also taking into account the spider woman's lesser known counterparts, the fille fatale and homme fatal. Lindop explores the earliest instances of noir, challenging some of the assumptions attached to the figure of that era, through to the most recent postmillennial phase of neo-noir production. She considers the multifaceted interactions between the histories, origins, and conventions of characters and genres, and the way these interweave into contemporary interpretations. In doing so, Lindop compellingly engages with current critical debates about dominant postfeminist discourse, particularly in relation to sexuality, nostalgia, aging, race, girlhood, and the postfeminist man. These themes are considered through close readings of the films Mulholland Drive, Chloé, Derailed, Sin City, Descent, Stoker, Hard Candy, Brick, Taking Lives, Mr Brooks, and In the Cut.