Signe de Piste
Pour ne plus marcher seul
Lise est hospitalisée. A 15 ans, c'est terrible, surtout lorsque l'on est sous la menace d'une des plus terribles maladies : la leucémie.
Mais voici qu'un jour, Ambroise entre dans sa chambre. Le même âge, presque les mêmes problèmes de santé mais pas la même expression sur le visage : chez lui, tout est sourire. Chez elle, tout est maussade et buté. Chez lui, la volonté de vivre et de faire vivre les autres. Chez elle, un abandon de soi qui va se transformer peu à peu...
Car ensemble, ils vont vivre une expérience exaltante : celle du don de soi, du partage, d'une amitié sans pareille qui va les placer bien au-delà de la souffrance ou du desespoir, jusqu'à bannir tout ce qui aurait pu les détruire.
Comment s'achèvera cette rencontre ? Nul ne saurait le dire au commencement de cette histoire. Mais il est vrai d'affirmer qu'elle deviendra un perpétuel commencement : celui de l'amitié et, en même temps, celui qui permet de vaincre tout sentiment et toute agression de la solitude. En apprenant, à eux deux, à ne plus jamais marcher seul.