•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Pour une économie plus humaine EBOOK

construire le social-business

Muhammad Yunus
Ebook | Français
6,99 €
+ 6 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Depuis quelques années, La Grameen Bank créée par le Pr Yunus développe en association avec d’autres entreprises le nouveau modèle économique du social business. Des entreprises à vocation populaire qui doivent gagner de l’argent mais qui ne distribuent pas. Les éventuels profits sont réinvestis afin d’améliorer l’accès, la qualité et le prix des produits. 
Quels sont aujourd’hui les résultats de ces premières expériences ? Quels ont été les effets de la crise financière et de l’augmentation des matières premières ? Le Pr Yunus s’appuie essentiellement sur les trois principaux exemples qu’il a montés avec Danone, Véolia et Adidas. 
Etape par étape, il nous explique comment le marché et l’évolution des coûts ont obligé ces entreprises à faire évoluer leur stratégie, leur marketing, leur cible. Même si le modèle est différent, les lois économiques qui fixent les équilibres du social business sont les mêmes que celle qui agissent sur l’économie de marché classique. Le principe de réalité prédomine… 

Entre études de cas et réflexions sur le monde à venir, le nouveau livre du Pr Yunus nous ouvre un monde toujours aussi stimulant et porteur d’espoir.

Traduit de l’anglais par Annick Steta et Béatrice Merle d’Aubigné

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
280
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782709637589
Date de parution :
19-04-11
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
ePub

Les avis