•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Pour une hospitalité périnatale

Sylvain Missonnier
Livre broché | Français
4,95 €
+ 9 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Naître humain, devenir parent confronte chacun à une métamorphose générationnelle qui se joue à partir des histoires personnelles, parentales, familiales et sociales.

Ce livre est un plaidoyer en faveur d'une clinique périnatale attentive aux processus toujours singuliers du devenir mère et père. Le temps de la grossesse, fort de son potentiel de vulnérabilité et de créativité, est-il propice ou néfaste à la prévention des troubles de la parentalité ? Comment y aménager les espaces de prévention ?

Le premier chapitre de la vie confronte le professionnel aux questions entre normalité et pathologique, entre somatique et psychique... C'est une opportunité pour la pensée partagée et le travail en réseau. Ce livre ouvre des pistes en faveur d'une réflexion clinique et éthique sur les conditions d'existence d'une fonction soignante bientraitante dans cet environnement spécifique.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
51
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782849223727
Date de parution :
15-01-15
Format:
Livre broché
Dimensions :
100 mm x 180 mm
Poids :
60 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.