•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Pratiquer les cyberpsychothérapies EBOOK

Jeux vidéo. Réalité virtuelle. Robots

Serge Tisseron, Frédéric Tordo
Ebook | Français
22,99 €
+ 22 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Cet ouvrage présente de manière concrète la pratique de l’utilisation des jeux vidéo, de la réalité virtuelle et des robots en psychothérapies. 
Chacune des trois parties aborde la question : du cadre (ex. quel cadre mettre en place quand on utilise la Réalité Virtuelle en clinique ?), de la technique (ex. quelle technique avec le jeu vidéo ?), de la dynamique de la relation avec le thérapeute et du transfert (ex. quels types de transfert en Robothérapie ?). Les principaux courants de pratiques sont représentés (psychodynamique, cognitivo-comportemental, hypnothérapeutique, etc.). 
L’ensemble des 25 chapitres comprend une section “résumé” pour que le praticien et l’étudiant trouvent rapidement l’essentiel de ce qu’ils doivent retenir. Par ailleurs, de nombreuses vignettes cliniques viennent illustrer la pratique thérapeutique avec ces technologies, dans un contexte institutionnel ou libéral.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
288
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782100841837
Date de parution :
15-03-22
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
ePub

Les avis