•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Sciences humaines & sociales
  5. Sociologie
  6. Pratiques du langage à l'école maternelle et prédiction de la réussite scolaire

Pratiques du langage à l'école maternelle et prédiction de la réussite scolaire EBOOK

Agnès Florin
Ebook | Français
19,99 €
+ 19 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Réduction de l’échec scolaire, qualité de la scolarité dès les premières années de maternelles sont des préoccupations d’actualité. Comment parle-t-on à l’école maternelle ? Quelles sont les conséquences des fonctionnements précoces sur le devenir scolaire des enfants à l’école primaire ? Quels aménagements de l’école maternelle peut-on proposer, qui soient susceptibles d’offrir à tous les enfants les conditions d’un fonctionnement psychologique optimal ? L’originalité de ce travail de psychologie éducative est triple : les enfants sont observés dans leur classe et leurs activités habituelles (134 séances de travail sont analysées dans différentes classes) ; le langage, centre de gravité de cette étude, n’est pas dissocié des autres fonctions psychologiques, ni limité à l’école maternelle, mais intégré dans une étude longitudinale des comportements et de la réussite scolaire ; en partant du fonctionnement habituel des classes, les aménagements proposés sont effectivement expérimentés et leurs résultats discutés.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:
PUF

Contenu

Nombre de pages :
256
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782130790792
Date de parution :
30-12-15
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis