Devenue zenza de l'école Arakawa. Akane doit à présent assimiler les us et coutumes du rakugo : comme de nombreux conteurs, elle va faire ses premières armes au « Yasakatei », un célèbre yose qui voit passer différents artistes du matin au soir. Il lui faut non seulement connaître les habitudes de ses ainés, mais aussi ne pas perdre une miette du spectacle depuis les coulisses... Autant dire que ce n'est pas de tout repos !
Hélas, un futatsume arrogant prend un jour à partie la jeune fille. On laisse une chance à cette dernière de riposter... en lui permettant de monter sur scène ! La disciple de maître Shiguma fera-t-elle encore des étincelles ?
Acclamé par les plus grands noms du manqa et de l'animation, tels qu'Eiichiro Oda (One Piece) ou Hideaki Anno (Neon Genesis Emngelion), Akane-banashi est un véritable phénomène dès le début de sa publication dans le mythique Shonen Jump (My Hero Academia, Jujutsu Kaisen...) ! Nul ne peut rester insensible à l'énergie communicative d'Akane, cette héroïne ultra-moderne adepte d'un art ancestral !