Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Un guide pratique et accessible pour comprendre le principe humoristique de Peter
Mis au jour en 1969 par Laurence Johnson Peter, éducateur et psychologue canadien, le principe de Peter formule avec humour un postulat pour le moins étonnant : un employé efficace à un certain niveau hiérarchique, s’il se voit promu, tend à gravir les échelons jusqu’à parvenir à un niveau où son incompétence s’impose et l’arrête dans son ascension ! Suivant cette logique, les plus hautes fonctions d’une entreprise seraient vouées à être occupées par des incompétents bien installés ! Comment contrer ce constat désolant ?
Ce livre vous aidera à : • Comprendre les synergies au sein des hiérarchies ; • Promouvoir des employés en toute connaissance de cause ; • Prendre du recul par rapport au phénomène de la promotion ; • Rire et sourire face à ce constat fascinant ; • Et bien plus encore !
Le mot de l’éditeur : « Avec l’auteur, Gabriel Verboomen, nous avons cherché à présenter aux lecteurs une analyse d’un principe interpellant, qui se vérifie notamment dans les milieux professionnels. Si le livre de Peter traitait de cette thématique avec beaucoup d’humour, celui-ci l’aborde de façon structurée pour en faciliter la compréhension. » - Juliette Nève
À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Gestion & Marketing La série « Gestion & Marketing » de la collection 50MINUTES fournit des outils pour comprendre rapidement de nombreuses théories et les concepts qui façonnent le monde économique d’aujourd’hui. Nous avons conçu la collection en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing. Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.