Et si les lois physiques universelles s'appliquaient aussi aux relations humaines ?
Pierre est un enseignant introverti et rongé par le chagrin. Mais quand sa fille devient candidate de The Voice, il sort de sa zone de confort pour la soutenir. La force de l'amour paternel infléchit son quotidien monotone, selon le principe d'inertie.
Kathleen est une incorrigible romantique. Serveuse et mère célibataire de quatre enfants, elle lutte contre les factures et le temps qui passe. Lorsque Johnny revient dans sa vie, la loi de la gravitation prend le dessus...
Lou a neuf ans, l'intelligence vive et l'oreille musicale. Il se dit que rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Alors à défaut d'un piano, il fera ses gammes sur une boîte à chaussures.
Rose, veuve misanthrope résidant en maison de retraite, a fait le deuil de toutes relations. Elle quittera cette terre plus facilement sans attache. Mais une amitié, improbable, se dessine : l'action est toujours égale à la réaction.
Les êtres humains de ce livre sont faillibles, tendres et courageux. Pour résister à la grande solitude qui les guette, ils sont armés de bienveillance. Une force discrète, mais imbattable.