Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Printing and Painting the News in Victorian London offers a fresh perspective on Social Realism by contextualizing it within the burgeoning new media environment of Victorian London. Paintings labelled as Social Realist by Luke Fildes, Frank Holl and Hubert Herkomer are frequently considered to typify the sentimental Victorian genre painting that quickly became outdated with the development of modernism. Yet this book argues that the paintings must be considered as the result of the new experiences of modernity-the urban poverty that the paintings represent and, most importantly, the advent of the mass-produced illustrated news. Fildes, Holl and Herkomer worked for The Graphic, a publication launched in 1869 as a rival to the dominant Illustrated London News. The artists' illustrations, which featured the growing problem of urban poverty, became the basis for large-scale paintings that provoked controversy among their contemporaries and later became known as Social Realism. This first in-depth study of The Graphic and Social Realism uses the approach of media archaeology to unearth the modernity of these works, showing that they engaged with the changing notions of objectivity and immediacy that nineteenth-century new media cultivated. In doing so, this book proposes an alternative trajectory for the development of modernism that allows for a richer understanding of nineteenth-century visual culture.