•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Prisonnier du désert

711 jours aux mains d'Al-Qaida

Olivier Dubois
Livre broché | Français
19,95 €
+ 39 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines Retrait en 2 heures dans 32 magasin(s). .
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Prisonnier du désert

« Le véhicule file dans la nuit. Dans ma tête, les images des derniers événements, brouillées par les visages de mon fils, de Gigi, de Déborah, s'entremêlent. Les reverrai-je ? Dans l'obscurité qui m'enveloppe, mon esprit se débat encore contre cette évidence : je suis devenu un otage. »

Avril 2021, Olivier Dubois, correspondant au Mali pour le magazine Le Point et le quotidien Libération, est enlevé à Gao, dans le nord du Mali. Il passera 711 jours aux mains d'un groupe terroriste affilié à Al-Qaïda.

Libéré en mars 2023, il brise aujourd'hui un an de silence et nous raconte comment, prisonnier dans l'une des régions les plus sensibles du monde, il a survécu à la seule force de son mental. En fuyant l'inactivité qui le ronge et consignant par écrit tout ce qu'il observe. Une façon pour lui de résister à l'effroi de savoir chaque jour sa vie menacée.

Au-delà du récit d'une captivité, il nous livre le fruit d'une enquête de l'intérieur sur les cellules jihadistes, une incursion dans l'une de ces organisations qui déstabilisent le monde.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
352
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782749959351