Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Academic libraries have continually looked for technological solutions to low circulation statistics, under-usage by students and faculty, and what is perceived as a crisis in relevance, seeing themselves in competition with Google and Wikipedia. Academic libraries, however, are as relevant as they have been historically, as their primary functions within their university missions have not changed, but merely evolved. Going beyond the Gate Count argues that the problem is not relevance, but marketing and articulation. This book offers theoretical reasoning and practical advice to directors on how to better market the function of the library within and beyond the home institution. The aim of this text is to help directors, and ultimately, their librarians and staff get students and faculty back into the library, as a result of better articulation of the library's importance. The first chapter explores the promotion of academic libraries and their function as educational systems. The next two chapters focus on the importance of the role social media and virtual presence in the academic library, and engaging and encouraging students to use the library through a variety of methods, such as visually oriented special collections. Remaining chapters discuss collaboration and collegiality, formalized reporting and marketing.