Le PEP’S – Programme d’Écriture Positif et Spécifique – est un programme de rééducation destiné aux enfants d’âge primaire ayant une dysgraphie, associée ou non à un trouble développemental de la coordination (TDC) ou à d’autres troubles du neurodéveloppement. Ce livre s’adresse aux professionnels de santé (psychomotriciens, ergothérapeutes, orthophonistes...) et aux professionnels de l’éducation (enseignants).
Fondé sur la littérature scientifique récente concernant la rééducation de la dysgraphie et du TDC, le PEP’S est un programme fonctionnel qui vise l’amélioration de la qualité et de la vitesse d’écriture en séances, en classe et à la maison. L’une des originalités du PEP’S est de restaurer la motivation à écrire et le sentiment de compétence des enfants dysgraphiques.
Le PEP’S est un programme « clef en main ». Vous trouverez dans ce manuel l’ensemble du matériel nécessaire à sa mise en œuvre : un descriptif détaillé des séances (évaluation, réunions parents-enfants, 12 séances types, notices remises aux familles, missions à la maison et à l’école) et du matériel téléchargeable directement utilisable en séances, à la maison ou à l’école.
Les profils des patients étant divers (différents troubles associés, degrés de dysgraphie, expériences personnelles...), le PEP’S est un programme adaptable aux besoins de chacun. Le PEP’S peut être facilement utilisé en groupe ou en individuel.
+ en ligne :
• Matériel d’évaluation
• Descriptif détaillé des 12 séances
• Matériel transmissible aux parents et aux enfants