Les Six, étrange « fratrie » d’adolescents, survivent en aiguisant leur cynisme dans les ruines de Berccia, ancienne Cité Reine d’un monde en perdition... D’une humanité un peu tordue, mais d’un mordant à toute épreuve, ces jeunes gens représentent – sans en avoir la moindre idée –, l’œil du cyclone qui va s’abattre sur les communautés de l’Ile des Vents.
Les Six ne vivent que parce qu’ils sont ensemble, envers et contre tout, et surtout contre tous. Les Six sont prédateurs, carnassiers impatients, une pulsion effrénée de vie et de mort, une violence à fleur de peau et un amour à bout de souffle. Messagers d’une Légende de Mort, les Six voudraient seulement... vivre.
Shoei va infléchir leur destin, homme entraîné dans la tourmente à venir par amour pour la dernière descendante directe de la lignée des Deux Sœurs – celles-là mêmes qui ont déclenché, des millénaires auparavant, la malédiction de cet âge d’Ombre, âge né de la Mort des Dieux, que d’aucuns veulent voir perdurer, d’autres disparaître. Âge chaotique en équilibre sur le bord des probabilités... et de l’avenir de ces adolescents.