Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book goes beyond the narrow definition of the term provenance, which addresses only the bare facts of ownership and transfer, to explore ideas about the origins and itineraries of objects, consider the historical uses of provenance research, and draw attention to the transformative power of ownership. The result is a volume of essays that makes a strong case for recuperating provenance--what contributing author Anne Higonnet calls "so many epic tales compressed into such dry lists"--for the history of art. Provenance attends to the social life of art, a work's biography subsequent to the moment of its origin. Provenance: An Alternate History of Art offers a broad perspective that ranges from ancient archaeology to conceptual art, that encompasses Europe, Asia, and the Americas, and considers a variety of media. The essays demonstrate in myriad ways how an owner's relationship with a work of art or, in varying degrees, with the object's previous owners, can change irrevocably the way the work will be perceived and understood by future generations. Limiting the scope of provenance to only the highly charged context of international legal custody battles or the painstakingly researched lists of names and dates in archives and catalogs is entirely insufficient to the richness of the subject. By considering provenance in its critical and theoretical dimensions, this volume endeavors to integrate this alternate narrative into art history.