Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Psychologie de l'identité

soi et le groupe

Edmond Marc
Livre broché | Français
35,90 €
+ 71 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

L'étude de l'identité apparaît aujourd'hui (notamment à travers le
concept de Soi) comme un thème prédominant et transversal de
la psychologie, intéressant aussi bien la clinique que la psychologie
sociale, cognitive ou développementale.

Cet ouvrage propose un panorama critique des différentes théories
de l'identité et du Soi. Mais il opte aussi pour une orientation
interactive, dynamique et intégrative. Il s'efforce de valider
l'hypothèse que le Soi est moins un attribut substantiel de
l'individualité qu'une construction progressive et évolutive, un
produit des interactions sociales. Il saisit donc l'identité comme
résultant d'un processus complexe et paradoxal qui articule la
similarité et la différence, l'intime et le social, la perception de soi
et le regard d'autrui, la continuité et le changement.

Cette étude prend appui sur l'expérience des groupes d'évolution
et de développement personnel. Véritable laboratoire de la
conscience de soi, cette riche expérience permet de saisir sur le
vif les processus interactifs qui sont au fondement de l'identité.
Elle met en lumière notamment les «stratégies identitaires» qui
permettent à chacun de prendre sa place, de s'affirmer face aux
autres et de défendre une image positive de soi. La démarche est
donc empirique et s'étaye sur des exemples nombreux et vivants.

Cet ouvrage s'adresse aux étudiants et chercheurs en psychologie,
mais aussi à tous ceux (psychologues, psychothérapeutes,
formateurs) qui sont confrontés, dans leur pratique, à la question
de l'identité et du Soi.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782100483839
Date de parution :
10-02-05
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
373 g

Les avis