Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This is the fifteenth volume of a series which has achieved an international reputation, and expands on Terry Cavanagh's volume, Public Sculpture of Liverpool. Cheshire and Merseyside are exceptionally rich in public sculpture. Church monuments include fine neoclassical works by Lorenzo Bartolini and Pietro Tenerani, the two artists who dominated Italian sculpture after the death of Canova in 1822. The very moving Ellen Legh memorial at Winwick of about 1831 is R.J. Wyatt's masterpiece. As for architectural sculpture the reliefs on the Municipal Buildings at Crewe by Frederick Schenk of 1902-4 are among the best examples of the so-called "New Sculpture." There are superb war memorials by the leading sculptors of the period, Goscombe John, Sargeant Jagger, Hermon Cawthra, C.J. Allen, Alfred Drury and Tyson Smith at Port Sunlight, West Kirby, Bootle, Eastham, Warrington, Birkenhead and Southport. The war memorial at Macclesfield by the Manchester sculptor John Millard is of exceptional and highly unusual realism. Statues and monuments to the great industrialists who transformed northern Cheshire around 1900 can be found at Northwich, Bootle, Birkenhead and Port Sunlight. George Frampton's symbolist statues of Queen Victoria at Southport and St Helens are among his finest public works. More recently Antony Gormley's evocative "iron men" on Crosby Beach and Jaume Plensa's expressive Dream at a former colliery at St Helens have acquired a national reputation. The book has a catalogue section with a very detailed account of about 220 sculptures covering dating, commissioning, attribution, style, subject matter, cost, materials, dimensions, inscriptions, influence, condition, repairs, relocation, contemporary criticism and present reputation. Nearly all these sculptures are illustrated in the book by at least one photograph. There is an extended introduction analyzing the various types of public sculpture in the area and their history with reproductions of historic photographs. Detailed biographies of all the local sculptors can be found in a separate section.