Né le 16 avril 1993 à Dinant, Aurélien Dony suit actuellement un régendat littéraire-morale à la Haute-école Charlemagne à Liège. Passionné de mots, il publie son premier recueil à 18 ans, cherchant à concilier la limpidité du chant à la force du poème, à conjuguer le gris des pigeons aux feux de mille aurores, à unir le regard aux horizons nouveaux. Toujours en chemin, il ne conçoit la poésie que dans son dynamisme, dans son perpétuel mouvement.
Aurélien Dony travaille également, en tant qu'auteur et chanteur, au projet musical ECHO et collabore sur des projets de romans avec l'écrivain Claude Raucy.
Walt Whitman écrivait à la fin de ses Feuilles d'herbe : « Qui touche ce livre touche un homme. » Je crois que c'est vrai pour toute littérature mais plus vrai encore, me semble-t-il, pour ce qui tient de la poésie. C'est un tout jeune homme que l'on va toucher ; quelqu'un qui n'a pas encore - et puisse-t-il toujours y échapper - fait profession de poésie. Un jeune poète qui cherche, lui aussi, à toucher, et qui aussi se cherche, et cherche comment traduire ce que j'ai envie d'appeler « ses moments d'être. »
Pas d'intellectualisme ou de mièvrerie - ce danger qui guette ceux qui écrivent à la pointe du coeur - mais plutôt la nécessité d'un chant.