Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The eighteenth century was a crucial time in Baptist history. The denomination had its roots in seventeenth-century English Puritanism and Separatism and the persecution of the Stuart kings, with only a limited measure of freedom after 1689. Worse, however, was to follow for with toleration came doctrinal conflict, a move away from central Christian understandings and a loss of evangelistic urgency. Both spiritual and numerical decline ensued, to the extent that the denomination was virtually reborn as rather belatedly it came to benefit from the Evangelical Revival which brought new life to both Arminian and Calvinistic Baptists. It has, however, been strongly argued that those who were associated with Bristol College had a continuous tradition of Evangelical Calvinism and that the General Baptists of the South Midlands and the Home Counties, owing as much to the legacy of the Lollards as to Dutch Anabaptism, did not succumb to heterodoxy. The papers in this volume therefore study a denomination in transition, and relate to theology, their views of the church and its mission, Baptist spirituality, and engagement with radical politics.