Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Stimulating, challenging, engaging, dauntingly well informed and wide-ranging, Professor Redfern's revised book on puns offers massive returns both to the specialist researcher and the interested general reader. Taking his examples back to ancient literatures, but drawing especially on English, American and French cultures (popular and high), he defies the way in which the pun has so often been denigrated as a poor relation within the family of humorous modes, and his sparkling and inventive prose fully justifies that approach. Every page offers original examples amid material from his sources, tellingly examined but without the dogmatic imposition of a preconceived (and therefore, perhaps, inadequate) theory. That exclusion, criticised by earlier reviewers, perceptibly enhances the chapters he presents, which cover, among other matters, the psychology and psychopathology of word-play, the history of punning (particularly enlightening on the English 18th and 19th centuries, though Hugo, Flaubert and others also figure strongly), how punning links with etymology, anagram, neologism and rhetorical tropes such as metaphor, irony, litotes and syllepsis, the commercialisation of puns in the advertising industry and their exploitation by the press, and an intriguing extension of wordplay into the visual as developed in film and TV, as well as by artists like Arcimboldo and Duchamp. "Refreshingly but not sarcastically irreverent towards lumières such as Derrida, Lacan, Freud and Bergson, Redfern prefers to appeal to his readers rather than to indoctrinate then, and he certainly will not oversell his subject or his product. Finnegans Wake, he suggests, may well go too far in its unrelenting word-spinning, while his own book is described as "a rough draft in more senses than one" ..." Professor J. Parkin, School of English, Bristol University (United Kingdom)