Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
Retrait gratuit dans votre magasin Club
7.000.000 titres dans notre catalogue
Payer en toute sécurité
Toujours un magasin près de chez vous
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Human-Computer Interaction (HCI) addresses problems of interaction design: understanding user needs to inform design, delivering novel designs that meet user needs, and evaluating new and existing designs to determine their success in meeting user needs. Qualitative methods have an essential role to play in this enterprise, particularly in understanding user needs and behaviours and evaluating situated use of technology. Qualitative methods allow HCI researchers to ask questions where the answers are more complex and interesting than "true" or "false," and may also be unexpected. In this lecture, we draw on the analogy of making a documentary film to discuss important issues in qualitative HCI research: historically, films were presented as finished products, giving the viewer little insight into the production process; more recently, there has been a trend to go behind the scenes to expose some of the painstaking work that went into creating the final cut. Similarly, in qualitative research, the essential work behind the scenes is rarely discussed. There are many "how to" guides for particular methods, but few texts that start with the purpose of a study and then discuss the important details of how to select a suitable method, how to adapt it to fit the study context, or how to deal with unexpected challenges that arise. We address this gap by presenting a repertoire of qualitative techniques for understanding user needs, practices and experiences with technology for the purpose of informing design. We also discuss practical considerations such as tactics for recruiting participants and ways of getting started when faced with a pile of interview transcripts. Our particular focus is on semi-structured qualitative studies, which occupy a space between ethnography and surveys-typically involving observations, interviews and similar methods for data gathering, and methods of analysis based on systematic coding of data. Just as a documentary team faces challenges that often go unreported when arranging expeditions or interviews and gathering and editing footage within time and budget constraints, so the qualitative research team faces challenges in obtaining ethical clearance, recruiting participants, analysing data, choosing how and what to report, etc. We present illustrative examples drawn from prior experience to bring to life the purpose, planning and practical considerations of doing qualitative studies for interaction design. We include takeaway checklists for planning, conducting, reporting and evaluating semi-structured qualitative studies.