Akane est parvenue à atteindre la finale du stage des zenza et, comme promis. Maikeru se charge de lui apprendre un hanashi... Mieux encore, il lui laisse le choix du conte ! La jeune fille répond sans hésitation qu'elle souhaite interpréter « Kawarime ». Ce n'est pourtant pas la façon la plus simple de décrocher la victoire... c'est même un sacré défi qu'elle s'impose !
Mais, ce récit, c'est celui qui avait valu une recommandation à son père... Si elle veut rendre justice à son art, il lui faut comprendre plus en profondeur qui était Shinta Arakawa et quel genre de rakugoka elle veut elle-même devenir. Seulement, face à de redoutables concurrents comme Hikaru et Kaichi, cela suffira-t-il à remporter la première place ?
Acclamé par les plus grands noms du manga et de l'animation, tels qu'Eiichiro Oda (One Piece) ou Hideaki Anno (Xeon Genesis Evangelion). Akane-banashi est un véritable phénomène dès le début de sa publication dans le mythique Shonen Jump (My Hero Academia. Jujutsu Kaisen...) ! Nul ne peut rester insensible à l'énergie communicative d'Akane, cette héroïne ultra-moderne adepte d'un art ancestral !
Yuki Suenaga
Depuis que cette série a commencé, je reçois des lettres de fans. Je les lis toutes ! Elles me stimulent beaucoup et me touchent sincèrement. Merci infiniment ! J'espère que ce huitième tome, avec sa fin ouverte, vous plaira !
Takamasa Moue
C'est un peu tard pour l'avouer, seulement, en réalité, je n'aime pas dessiner les kimonos... Le pire, c'est quand les personnages serrent les bras, j'ai vraiment du mal à comprendre la logique des plis qui se forment. J'hésite à m'en acheter un, mais je pense que je ne me sentirais pas capable de l'enfiler sans aide...