« Étoile radieuse, tu es la première dont je vois ce soir la lumière... »
Ainsi commence le souhait qui change tout pour Geppetto, la Fée Bleue, et une petite marionnette nommée Pinocchio.
Et pourtant, la Fée Bleue n'est pas censée accorder des voeux dans le village de Pariva. Peut-être est-ce l'espoir qu'elle sent percer sous la solitude du vieil homme qui la fait braver l'interdit ?
Ou peut-être est-ce le fait qu'il y a bien longtemps, avant d'être la Fée Bleue, elle était une jeune femme appelée Chiara avec un simple souhait : aider les autres à trouver le bonheur.
Sa soeur, llaria, rêvait quant à elle de quitter leur village isolé pour devenir une chanteuse d'opéra de renommée mondiale. Alors qu'llaria aurait donné n'importe quoi pour qu'une fée exauce son voeu, Chiara, elle, ne croyait même pas en leur existence.
Quarante ans plus tard, Chiara, devenue la Fée Bleue, défie les règles de la magie pour aider un vieil ami. Mais elle est surprise par la Fée Écarlate, une Sans-Coeur qui n'est autre qu'llaria, qui garde une rancoeur envers sa soeur depuis plusieurs décennies.
Elles décident de régler leur différend par un bon vieux pari, avec le destin de Pinocchio et de Geppetto suspendu dans la balance.