Quand Jimmy, un jeune gendarme, rencontre un peintre qui vient de perdre sa femme dans un attentat, il décide de les prendre, sa fille et lui, sous son aile. Mais peut-on vraiment sauver les gens malgré eux ?
Bastien Vivès est révélé avec Le Goût du chlore, prix Essentiel Révélation à Angoulême en 2009. Il impose un style, confirmé par le succès publique et critique de Polina (Grand Prix de la critique en 2012), Le Chemisier ou encore Dernier week-end de janvier. En parallèle de son oeuvre solo, il a créé avec ses deux amis Balak et Michaël Sanlaville, la série Lastman, primée au Festival d'Angoulême 2015 et adaptée depuis en série animée et jeu vidéo.
Martin Quenehen, auteur de recherches historiques et d'émissions radiophoniques éclectiques pour France Culture, a le goût de l'enquête. Il a écrit le roman Jours tranquilles d'un prof de banlieue et le documentaire Sur la trace des faussaires. Il a également repris le personnage de Corto Maltese dans Océan noir, toujours avec Bastien Vivès au dessin.