Quatre morts et un papillon
Quatre femmes. Elles ne se connaissent pas. Elles ont tout perdu. Chacune à sa manière tentera de sauver ce qui peut l'être sans se douter que leur rencontre scellera leur destin.
Quatre morts et un papillon est un conte moderne et noir, entre rêve et réalité d'une société dont les pièges pourraient se refermer sur chacun d'entre nous.
« C'était pourtant bien, ce moment-là, où chacun faisait semblant d'y croire. La détonation a tout gâché. Le bruit énorme d'un coup de feu qui a déchiré le coton dans les oreilles de Loubna et vibre, n'en finit plus de résonner. Omar a crié quelque chose qu'elle n'a pas compris.
Ce monde est trop loin d'elle désormais. Et s'éloigne encore. Elle se rappelle l'aiguille qui s'enfonce dans le bleu de sa veine, mais le flash ne vient pas. Juste la douleur terrible et le sang partout. Tellement de sang. Omar s'est retourné, s'est jeté sur elle. Il crie à nouveau, mais c'est comme si aucun son ne sortait de sa bouche. C'est alors seulement que Loulou réalise qu'il y a eu un autre tir et un autre encore. Deux, trois, quatre déflagrations. Elle perd le compte »