Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Que sont les médias ?

pratiques, identités, influences

Rémy Rieffel
Livre broché | Français | Folio Actuel | n° 30082
11,70 €
+ 23 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Il suffirait de prononcer «les médias», mot devenu talisman,
et tout serait expliqué du pouvoir, sinon des turpitudes d'une
force pour le moins singulière et anonyme. Or, le plus souvent,
le terme demeure vague et ambigu.

Parle-t-on de la presse ou, au contraire, de l'audiovisuel ?
Entend-on leur influence sur la société dans son ensemble ou
plutôt sur certains groupes sociaux (les électeurs, les jeunes,
les femmes, la classe politique, etc.), voire sur certains individus
? Suggère-t-on leur impact sur les pratiques de travail et
de loisirs ou le bouleversement qu'ils opéreraient sur les normes
sociales ? Évoque-t-on l'emprise des mots et des images
qu'ils transmettent ou des représentations qu'ils véhiculent ?
Il faut, en réalité, pour savoir ce que «médias» veut dire,
reprendre depuis le commencement.

Répondre à la question «Que sont les médias ?» suppose en
effet de s'intéresser à l'environnement global dans lequel ils
évoluent ; d'étudier conjointement la production, le contenu
et la réception des messages médiatiques ; de s'inscrire enfin
dans le domaine plus vaste de la communication.

C'est à ce problème multidimensionnel appréhendé sous l'angle
des relations entre les médias et le politique d'une part,
entre les médias et la culture d'autre part, que s'attache cette
somme sans équivalent.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
539
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 30082

Caractéristiques

EAN:
9782070300822
Date de parution :
29-09-05
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
110 mm x 180 mm
Poids :
287 g

Les avis