Quand Hannah a rencontré Lovell, elle sortait d'une rupture difficile et cherchait juste « quelqu'un de bien ». Lui n'avait pas l'intention de passer à côté de la femme de sa vie.
Dix-neuf ans plus tard, mariés et installés dans une banlieue résidentielle de Boston, ils sont presque devenus l'un pour l'autre des étrangers.
Au lendemain d'une dispute, Hannah décide de bousculer sa routine domestique. Ayant quelques heures devant elle, elle prend sa voiture et part « à l'aventure ». Sur la plage où elle s'arrête, un homme l'accoste et engage la conversation. Il l'inquiète autant qu'il la trouble. Depuis combien de temps n'a-t-elle pas ressenti cela ?
À la nuit tombée, Hannah n'est pas rentrée. Puis les jours passent. Sans nouvelles. Et l'anxiété grandit.
Essayant de faire bonne figure vis-à-vis des enfants, Lovell est contraint pour la première fois d'examiner la trajectoire de leur couple. Et tandis qu'il cherche à savoir ce qui a pu arriver à sa femme, nous sont révélés, à travers les yeux d'Hannah, les événements de la journée.
Entremêlant avec virtuosité les misères de la vie conjugale et le mystère entourant une disparition, Heidi Pitlor livre un roman inexorable, émotionnellement complexe, qui hantera le lecteur longtemps après les dernières pages.