« En me redressant, je l'ai aperçue dans le reflet de la porte sous les lettres et les chiffres peints : Dysart Tower 1963. Elle venait me rejoindre. Je me suis retournée, exaltée. Qui va là ! Qui sont ces doubles ? Je perds la tête. Dans mon sommeil, cette nuit-là, j'ai vu Maud en rêve dans le Quartier pousser son chariot de pop-corn, de pralines et de barbes à papa. »
Trois personnages se rencontrent dans le cadre cosmopolite d'une ville d'outre-Atlantique, Vancouver : une jeune artiste coréenne, fille d'une teinturière de quartier, une vidéaste française et un « visiting professor » à l'université Jacques-Derrida de Hope. Tous sont exilés, fragiles et fantomatiques.
Qui va là ! raconte l'histoire mystérieuse, aussi poignante qu'ambiguë, qui va se nouer autour de ce trio amoureux promis à une fin tragique.
Bref et frappant, d'une mélancolie mêlée de cruelle ironie, Qui va là ! nous entraîne jusqu'au vertige dans la déconstruction des identités et nous dépeint des êtres déracinés dans un monde où l'indifférence est ce qui vient.